• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : LES AUTORITÉS AUTORISENT LE FILM DU DR MUKWEGE

[ACTUALITÉ] RDC : LES AUTORITÉS AUTORISENT LE FILM DU DR MUKWEGE

Kinshasa a levé lundi l’interdiction du film « L’homme qui répare les femmes-La colère d’Hippocrate », dressant le portrait du gynécologue Denis Mukwege et son engagement contre les violences sexuelles au Kivu. Le gouvernement congolais avait interdit sa diffusion, expliquant que ce documentaire témoignait d’une « volonté manifeste de nuire » à l’armée congolaise et de « salir » son image.

Le Dr Mukwege, lauréat en 2014 du Prix Sakharov pour les droits de l’homme du Parlement européen, y avait vu pour sa part un signe du « climat d’oppression » qui règne en RDC à l’approche d’échéances électorales importantes.

Dans un communiqué lu à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), le ministère de la communication dit avoir considéré les efforts de la coréalisatrice Colette Braeckman pour « obtenir une traduction plus conforme aux témoignages ».

Il est indiqué également dans ce même communiqué que « la séquence du film ayant fait l’objet d’une traduction jugée non conforme aux propos tenus par les victimes peut être élagué sans en altérer la substance ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video