• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC – L’ARCHEVÊQUE MONSENGWO : « CESSEZ DE TUER VOTRE PEUPLE « 

[ACTUALITÉ] RDC – L’ARCHEVÊQUE MONSENGWO : « CESSEZ DE TUER VOTRE PEUPLE « 

La situation est très tendue en RDC depuis ce matin. D’après des informations, on dénombre plusieurs morts et la population déchaînée ne semble pas faiblir devant l’armée qui tire à balles réelle.

Plusieurs jeunes ont été enlevés dans la nuit de mardi à mercredi selon plusieurs sources venant de la population congolaise et les morts ne sont pas rendus à leurs familles. La garde républicaine a même été déployée pour intimider la population et arrêter les manifestations.

L’opposition et la population congolaise ne sont pas prêtes d’arrêter les manifestations si la constitution n’est pas remise sans modification. Les manifestants peuvent désormis compter sur l’église catholique à travers l’archevêque de Kinshasa, Monseigneur Monsengwo qui soutient les manifestants et appellent les autorités a arrêté de tirer sur la population.

Pour marquer son soutien à la manifestation l’église catholique organise une marche demain jeudi 22 janvier dans toute la capitale congolaise jusqu’au palais du peuple pour dire NON aux massacres des congolais et dire NON à la révision constitutionnelle.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video