• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : LA COALITION AUTOUR DU PRÉSIDENT KABILA S’EFFRITE

[ACTUALITÉ] RDC : LA COALITION AUTOUR DU PRÉSIDENT KABILA S’EFFRITE

 

En République Démocratique du Congo, le président Joseph Kabila laisse planer le doute quant à son départ au terme de son deuxième et ultime mandat qui prendra fin en 2016.

Après l’annonce du retrait de l’UDPS de la table des négociations aboutissant à un futur dialogue inclusif entre la majorité et l’opposition, la majorité autour du président congolais s’est fragilisée fortement avec l’expulsion de sept hauts dirigeants politiques de la coalition au pouvoir.

Ces derniers ont envoyé une lettre adressée au président Kabila en lui demandant de ne pas enfreindre la constitution actuelle.

Les principaux expulsés sont Yves Mobando-Yogo, vice-président du Mouvement social pour le renouveau et Olivier Kamitatu, président de l’Alliance pour le renouveau du Congo et actuel ministre du Plan.

Mardi dernier, des violents affrontements ont eu lieu à Kinshasa à l’issue d’une manifestation « anti-Kabila » où plusieurs personnes ont été blessées à la machette par des gangs de rue sévissant dans la capitale congolaise appelés les « Kulunas ».

 

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video