• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC – KINSHASA : VISITE DE LA SOUS-SECRÉTAIRE DES NATIONS-UNIES

[ACTUALITÉ] RDC – KINSHASA : VISITE DE LA SOUS-SECRÉTAIRE DES NATIONS-UNIES

 

Mme Kyung-wha Kang, Sous-Secrétaire générale des Nations-Unies aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, a atterri ce lundi 31 août à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Avec cette visite, Mme Kyung-wha Kang veut sensibiliser le public aux besoins humanitaires persistants afin de soutenir la mobilisation des ressources indispensables et de renforcer la collaboration entre la communauté humanitaire et les autorités congolaises.

Mme Kyung-wha Kang fera un tour du pays en se rendant notamment à Goma et Bukavu  à la rencontre des autorités congolaises, des chefs des agences des Nations Unies ainsi que les partenaires humanitaires.

Il est prévu que la Sous-Secrétaire générale des Nations-Unies visite le site de Mugunga pour les personnes déplacées internes dans le Nord-Kivu ainsi que l’hôpital de Panzi et le site de Lusenda qui abrite des réfugiés burundais au Sud-Kivu.

La Sous-secretaire souhaite, par le biais de ces visites, se rendre compte par elle-même de la situation humanitaire du pays, ce qui permettra de faire un rapport aux Nations-Unies.

 

Liliane N’SILU pour NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook