• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : HUMAN RIGHTS WATCH INTERPELLE LA CPI SUR LES CRIMES COMMIS A BENI

[ACTUALITÉ] RDC : HUMAN RIGHTS WATCH INTERPELLE LA CPI SUR LES CRIMES COMMIS A BENI

L’organisation internationale des droits de l’homme, Human Rights Watch (HRW) demande à la Cour pénale internationale de rassembler des informations afin de poursuivre les responsables de crimes atroces qui ont été commis dans la région de Béni en République Démocratique du Congo.

Selon Phillipe Bolopion, directeur de Human Rights Watch auprès de l’ONU, les investigations menées dans la zone de Béni, ont permis à l’organisation de découvrir au moins 184 personnes tuées et des cas de crimes ignobles.

Parmi ces crimes, on compterait des cas de personnes qui ont été crucifiées, des gens maintenus dans des trous remplis de clous des jours durant, des femmes violées ou forcées d’être mariées à des rebelles, et des cas de personnes dont les bouches ont été cousues par les rebelles qui les accusent d’avoir menti.

D’après le responsable de HRW, la Cour Pénale Internationale est d’habileté à juger ces graves crimes de guerre lorsque les tribunaux de ce pays ne font pas leur travail ou n’ont pas la capacité de le faire.

Rappelons que l’armée congolaise a interdit l’accès à certains sites aux forces de la MONUSCO dans la région de Béni.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook