• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC : CONGO AIRWAYS RÉCUPÈRE SON DEUXIÈME A320

[ACTUALITÉ] RDC : CONGO AIRWAYS RÉCUPÈRE SON DEUXIÈME A320

Congo Airways va pouvoir enfin récupérer son deuxième Airbus A320. Cet appareil a été bloqué à Dublin sur une décision de la justice irlandaise, saisie par la société Miminco LLC et deux citoyens américains, John Tyson et Ilunga Jean Mukendi. Ces derniers réclamaient à l’Etat congolais le règlement d’une dette impayée de 11,5 M$ dans une affaire liée à la propriété de deux mines de diamant qu’ils avaient achetées il y a un bout de temps.

« Le juge irlandais vient de faire main levée sur l’Airbus A320 de Congo Airways saisi à Dublin », a annoncé le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Tryphon Kin-kiey Mulumba, mercredi 23 septembre sur son compte twitter.

Selon le ministre de la justice, il y’a eu beaucoup d’irrégularité dans le processus du saisie de l’aéronef.

« Nous avons pu réunir la documentation nécessaire, notamment la convention de de Rome de 1933, qui donne les conditions dans lesquelles on peut saisir un aéronef et les conditions dans quelles on ne peut pas le saisir », a-t-il précisé.

Les avocats de la RDC ont précisé également que Congo Airways est une société jouissant de sa propre personnalité juridique. « La créance qui était présentée par la société Miminco ne concernait pas Congo Airways. La créance concernait la République démocratique du Congo », a expliqué un avocat de la RDC.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook