• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] R.D.CONGO : BEN AFFLECK TIRE LA SONNETTE D’ALARME !

[ACTUALITÉ] R.D.CONGO : BEN AFFLECK TIRE LA SONNETTE D’ALARME !

Actuellement à l’affiche d’Argo, Ben Affleck n’est pourtant pas venu en tant qu’acteur mais bien comme expert des affaires internationales, parler en directe sur ABC ce week-end. Une prise de parole surprenante en faveur d’un Congo libéré.

«Résoudre le conflit au Congo est une priorité». Ce message n’est pas sorti de la bouche d’un président européen en réunion à l’ONU mais de celle de Ben Affleck sur un plateau de télévision. Ben Affleck, était l’invité de l’émission This Week with George Stephanopoulos dimanche. Un rendez-vous politique diffusé sur ABC, dans lequel les Américains sont peu habitués à voir débattre des stars du show business. C’est pourtant bien en tant que fondateur de l’initiative Est-Congo, qui a aidé les populations locales en temps de conflit, qu’il s’est exprimé.

Particulièrement investi dans cette cause, Ben Affleck a tenu à tirer la sonnette d’alarme ce week-end. Selon lui, «les Etats-Unis sont capables de bien plus sur place» afin de tenter de mettre un terme à ce conflit passé sous silence. Les écoles que l’association de Ben Affleck a aidées à financer servent désormais de «refuge pour les soldats et les blessés». Plus alarmant encore selon le héros de DareDevil, l’état des hôpitaux «totalement débordés mais qui continuent de soigner gratuitement les victimes de guerre».

Avec toute la force de conviction qu’on lui connaît, Ben Affleck ne s’est pas arrêté là. Il demande aujourd’hui à Barack Obama de s’investir un peu plus dans la résolution de ce conflit. «J’apprécie ce que fait notre président mais maintenant il s’agit de faire du Congo notre priorité» a précisé l’acteur et scénariste

Source : Gala
Photo : Ben Affleck dans un camp de réfugiés au Congo.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. purplemel dit :

    dommage que ça soit toujours des blancs qui « tirent la sonnette d’alarme » pour aider les populations noirs… ou sont tous ces riches rappeurs, sportifs, acteurs noirs si prompts à chanter la misère, leur « black attitude »,… ? ha oui trop occupés à engrosser à droite à gauche, à s’acheter des chaînes en diamants…d’afrique.
    pfff les noirs seront toujours les derniers de ce monde…sauf en sport, en rap et danse.

  2. GoldenKay dit :

    Les célébrités ont des poids dans la politique de plus en plus importants. Go Ben ! J’ai kiffé son film Argo tiré de fait réels sur des otages en Iran ! A voir sans hésitation !

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video