• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] PROPOS D’UNE ÉLUE : « QUE TAUBIRA REPARTE DANS SA BROUSSE, LES LIANES L’ATTENDENT »

[ACTUALITÉ] PROPOS D’UNE ÉLUE : « QUE TAUBIRA REPARTE DANS SA BROUSSE, LES LIANES L’ATTENDENT »

Et c’est reparti ! Christiane Taubira, la garde des sceaux a fait l’objet d’une nouvelle attaque raciste comme à l’accoutumée, par une élue «Les républicains» sur Facebook.

Le 14 octobre, Mme Meyer avait partagé sur sa page Facebook la Une du magazine Valeurs Actuelles où figurait Christiane Taubira en ajoutant en commentaire: «Que Taubira reparte dans sa brousse, les lianes l’attendent». Un message qui a été effacé quelques minutes plus tard par cette dernière. Relayé sur le réseau social, elle a tenu à s’excuser qui d’après cette dernière était un « coup de colère face aux injustices que vivent les Français » explique t-elle.

Elle a été contrainte à la démission de son poste d’adjointe au maire par le maire de la ville qui s’est indigné de tels propos.

Ce n’est pas la première fois malheureusement, que Christiane Taubira subit ce genre d’attaque. Le 17 septembre, la cour d’appel de Paris avait confirmé la condamnation pour injure raciale du directeur de la publication du journal d’extrême droite Minute, Jean-Marie Molitor pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. Ce dernier devra s’acquitter d’une amende de 10.000 euros.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook