• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] POUR SENSIBILISER, ANGELINA JOLIE RÉALISE LE FILM « AFRICA »

[ACTUALITÉ] POUR SENSIBILISER, ANGELINA JOLIE RÉALISE LE FILM « AFRICA »

Avec sa maison de production Skydance, la star américaine met à l’écran le combat épique du paléo-archéologue kényan Richard Leakey.Angelina Jolie, dont le prochain film en tant que réalisatrice, Invincible, sortira le 7 janvier en France, passera de nouveau derrière la caméra pour une histoire vraie, Africa, adaptée d’un scénario écrit par Eric Roth, celui-là même qui a obtenu en 1995 l’oscar du meilleur scénario pour Forrest Gump. « Je ressens depuis longtemps une connexion profonde avec l’Afrique et sa culture », a expliqué l’actrice qui vient d’épouser son compagnon de longue date Brad Pitt.

L’histoire de Richard Leakey au coeur du film

Au coeur d’Africa, le film portera sur « un homme qui se retrouve au coeur d’un violent conflit avec les trafiquants de défenses d’éléphant et qui en émerge avec une compréhension plus profonde de l’empreinte de l’homme et un profond sens de sa responsabilité sur le monde qui l’entoure. Qui est Richard Leakey ? Ex-directeur du service de préservation de la faune du Kenya, Richard Leakey, 69 ans, a joué un rôle clé pour freiner le braconnage d’ivoire à la fin des années 1980, ce qui s’est traduit par des mesures extrêmes, y compris le fait d’envoyer des hélicoptères armés dans les parcs naturels.

Inquiétant : le niveau de braconnage recommence à monter

Les populations d’éléphants et de rhinocéros du Kenya ont recommencé à grandir après avoir frôlé la disparition, mais deux décennies plus tard le niveau de braconnage dans ce pays d’Afrique de l’Est est de nouveau en pleine recrudescence. Angelina Jolie coproduira le film et elle fera de nouveau équipe avec Roger Deakins, après leur collaboration sur Invincible. Ce film est inspiré par Louis Zamperini, ex-coureur olympique et héros de guerre, décédé début juillet à 97 ans.

Pour ce qui est de l’actualité de la comédienne et cinéaste, elle dirige actuellement By The Sea, d’après un scénario qu’elle a écrit, et où elle joue aux côtés de son époux, de Mélanie Laurent et de Niels Arestrup.

Source : http://afrique.lepoint.fr/culture/angelina-jolie-realise-le-film-africa-contre-le-trafic-d-ivoire-20-09-2014-1864963_2256.php

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] POUR SENSIBILISER, ANGELINA JOLIE RÉALISE LE FILM « AFRICA » […]

Suivez-nous sur Facebook