• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] PLUS DE 700 MORTS DANS UNE BOUSCULADE À LA MECQUE

[ACTUALITÉ] PLUS DE 700 MORTS DANS UNE BOUSCULADE À LA MECQUE

Plus de 700 personnes ont été tuées et plusieurs centaines d’autres ont été blessées dans une bousculade au pèlerinage annuel du Hajj en Arabie Saoudite.

La bousculade s’est produite lors du rituel de la lapidation de Satan, au cours duquel les pèlerins doivent jeter des cailloux vers trois stèles le représentant. La bousculade serait le résultat d’un choc entre une marée humaine quittant l’une des stèles et une foule venant en sens inverse.

Certains fidèles sont montés sur d’autres afin de pouvoir se retrouver dans des endroits plus surs, ce qui a entrainé plusieurs morts. Les gens scandaient le nom d’Allah tandis que d’autres pleuraient, y compris les enfants et les nourrissons.

« Des gens sont tombés au sol demandant de l’aide mais il n’y avait personne pour leur donner un coup de main. C’était chacun pour soi » explique un témoin à BBC Afrique.

Près de deux millions de musulmans  des quatre coins du monde avaient fait le déplacement pour le hajj, l’un des plus grands rassemblements religieux du monde, déjà endeuillé le 11 septembre, avant même qu’il ne commence, par la chute d’une grue sur la Grande Mosquée de La Mecque (109 morts).

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook