• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] PLUS DE 2000 MIGRANTS SECOURUS EN MÉDITERRANÉE DANS LA JOURNÉE DE SAMEDI

[ACTUALITÉ] PLUS DE 2000 MIGRANTS SECOURUS EN MÉDITERRANÉE DANS LA JOURNÉE DE SAMEDI

Des navires italiens, irlandais et allemands ont secouru samedi plus de 2 000 migrants en difficulté sur des embarcations en mer Méditerranée, selon l’organisation privée MOAS (Migrant Offshore Aid Station).

L’ONG Moas a indiqué dans un tweet qu’elle avait coordonnée le sauvetage de milliers de migrants, avec l’aide de bateaux italiens, irlandais et allemands.

La marine italienne a également indiqué sur Twitter que le navire italien Nave Driade avait « sauvé 560 migrants, hommes, femmes et enfants », dans une opération qui a duré plusieurs heures.

Quant au navire irlandais, il a lui porté assistance à 310 personnes . Ces derniers occupaient une barge et se trouvaient à plus ou moins 50 kilomètres au nord de la cote libyenne.

Dans le même temps, un navire de la Royal Navy britannique, HMS Bulwark, s’est dirigé à grande vitesse vers les eaux libyennes, a rapporté la chaîne de télévision Sky News.

Le nombre de personnes qui entreprennent ces traversées a connu une hausse de plus de 10 % lors des cinq premiers mois de 2015.

Le bilan de l’année 2015 risque d’être supérieur au chiffre de 170 000 migrants ayant débarqué sur les côtes italiennes en 2014.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook