• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] PIZZA HUT REPART À LA POURSUITE DE SON RÊVE AFRICAIN

[ACTUALITÉ] PIZZA HUT REPART À LA POURSUITE DE SON RÊVE AFRICAIN

L’américain Pizza Hut, l’un des leaders mondiaux de la restauration rapide prévoit d’ouvrir 200 nouvelles enseignes sur le continent dans les trois prochaines années. Cette offensive interviendra sept ans après son échec en Afrique subsaharienne où son business-model n’avait pas séduit les masses.

Pour Randall Blackford, qui dirige les operations africaines du géant, la ligne d’action du groupe est désormais claire: miser sur la qualité. «Nous ne sommes pas les premiers, ni même les moins chers sur le marché alors nous devons être les meilleurs» a-t-il confié à Bloomberg.

Alors qu’en Afrique du sud seulement, le nombre de clients des fast-foods s’élèvera à 34,8 millions de personnes en 2017 selon Euromonitor, les restaurants dédiés aux pizzas devront aligner leur prix sur ceux pratiqués par les enseignes dédiées à la vente de la volaille, un produit qui a nettement la préférence des consommateurs. Pour Pizza Hut, le défi sera de s’adapter au marché local et de ne pas compter sur sa réputation mondiale qui ne lui servira pas outre mesure explique Kevin Hedderwick, PDG de Famous Brand, un autre acteur présent sur le segment ‘pizza’. «Le fait de disposer d’un pédigrée mondial ne constitue pas en soi une raison pour que les consommateurs mise sur vous leur argent et leurs bouches surtout dans le domaine des pizza» a déclaré le dirigeant.

Cependant Pizza Hut, qui appartient à Yum ! Brands a déjà enregistré des expansions réussies sur des marchés particuliers comme le marché chinois où en 25 ans la compagnie a implanté 1300 restaurants.

Source : http://www.agenceecofin.com/restauration/2002-26755-pizza-hut-repart-a-la-poursuite-de-son-reve-africain

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook