• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] « PAS DE BOUTIQUE AFRO » : MESSAGE RACISTE PLACARDÉ SUR LA VITRINE DE COLORFUL BLACK

[ACTUALITÉ] « PAS DE BOUTIQUE AFRO » : MESSAGE RACISTE PLACARDÉ SUR LA VITRINE DE COLORFUL BLACK

Ce mercredi, un message raciste a été placardé sur la vitrine de Colorful Black, une boutique de cosmétiques et de soins pour cheveux afro dans le 2e arrondissement de Paris.

« Nous ne voulons ici pas de boutique AFRO de vente de cheveux en plastique (…) Pourquoi c’est toujours vous africain qui demandez et obtenez toutes les subventions ou gratuité? (…) Vous êtes là mais vous n’êtes pas les bienvenus », indiquait notamment la missive placardée en double exemplaire sur la façade du commerce. » À sa grande surprise, c‘est ce message qu’a trouvé Anne-Marie Mendy, la gérante du magasin en ouvrant sa boutique le mercredi matin.

Anne-Marie Mendy décide donc de poster la photo sur les réseaux sociaux qui sera très rapidement relayée à plusieurs reprises par les internautes.

Le magasin est installé depuis six ans dans la rue Poissonnière dans le deuxième arrondissement et vient de déménager pour rouvrir sur le trottoir d’en face.

La gérante confie avoir entendu des commentaires dès la veille de l’ouverture, le vendredi soir, notamment une passante dire « ils nous envahissent ». Une pétition aurait même circulé dans le voisinage, contre l’ouverture du magasin.

« Pendant cinq ans, on n’a jamais eu de problèmes », explique Frédéric, le mari d’Anne et cogérant de la société, contacté par francetv info. « Je ne sais pas si c’est de la jalousie de la part de certains commerçants ou tout simplement de la bêtise humaine, mais nous avons porté plainte. C’est triste de voir des choses comme ça », ajoute-t-il.

Anne-Marie Mendy a reçu ces dernières 24 heures le soutien de nombreux internautes, qui ont rapidement relayé l’affiche pour s’indigner du message qu’elle véhicule.

En attendant, la police s’est rendue sur place ce jeudi et poursuit son enquête.

NegroNews avec FranceInfo

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook