• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OUGANDA : DES COMBATS DANS LES RÉGIONS DE KASESE ET BUNDIBUGYO À L’OUEST DU PAYS FONT PRÈS DE 100 MORTS

[ACTUALITÉ] OUGANDA : DES COMBATS DANS LES RÉGIONS DE KASESE ET BUNDIBUGYO À L’OUEST DU PAYS FONT PRÈS DE 100 MORTS

Le dernier bilan dans les combats qui secouent les régions de Kasese et Bundibugyo, à l’ouest de l’Ouganda, est d’environ 100 morts.

Près de 100 personnes ont été tuées à l’ouest de l’Ouganda, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), durant les combats qui opposent, depuis ce week-end, troupes ougandaises et hommes armés. Des conflits tribaux dans les régions de Kasese et Bundibugyo seraient à l’origine du conflit, selon les autorités. La communauté majoritaire, Bakonzo, aurait lancé les hostilités contre la communauté minoritaire Basongora en raison, entre autres, de différends de longue date liés à la terre.

Munis de machettes, de lances et d’armes à feu, les assaillants ont lancé, samedi et dimanche, une série d’attaques obligeant l’armée à envoyer des renforts. Les combats se poursuivaient ce mardi, mais l’armée a assuré que les civils étaient désormais à l’abri dans les villages.

La police a indiqué avoir déployé plusieurs forces sur le terrain et affirme par conséquent ne pas s’attendre à de nouvelles victimes. Mais selon elle, le nombre d’assaillants tués devrait augmenter encore. Les recherches se poursuivent avec des chiens renifleurs pour débusquer les blessés et les assaillants qui se cachent. Aussi, près de 80 suspects ont été arrêtés.

Source: http://www.afrik.com/ouganda-les-combats-tribaux-font-pres-de-100-morts

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook