[ACTUALITÉ] ORANGE DÉMARRE SON ACTIVITÉ EN RDC

L‘opérateur français France Télécom-Orange a annoncé mercredi le lancement de ses activités en République démocratique du Congo sous la marque Orange, près d’un an après le rachat du quatrième opérateur mobile du pays, Congo-China Télécom (CCT).

Orange a racheté CCT à ZTE, l’équipementier chinois en télécommunications qui le détenait majoritairement (51%), et au gouvernement de RDC qui avait lancé un appel d’offres pour céder sa participation de 49%.

Le groupe a annoncé mercredi « le lancement de ses activités sous la marque Orange en RDC, donnant ainsi un nouvel élan aux activités commercialisées jusqu’alors sous la marque CCT ».

« Depuis l’acquisition de CCT en octobre 2011 et conformément à sa stratégie, Orange a investi 95 millions pour étendre et mettre à niveau son réseau », selon le communiqué.

L’opérateur indique ainsi offrir dès son lancement « une large couverture de qualité au niveau national » et a déployé « le premier réseau 3G+ (3G améliorée) du pays dans les villes principales ».

« Ce réseau est opérationnel dès aujourd’hui à Kinshasa et le sera dans les jours qui viennent à Lubumbashi et Matadi. Début 2013, les populations de Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi en bénéficieront également », selon le groupe.

Source : Afriquinfos

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook