• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OPRAH WINFREY RACHÈTE 10% DU CAPITAL DE WEIGHT WATCHERS, L’ACTION BONDIT EN BOURSE

[ACTUALITÉ] OPRAH WINFREY RACHÈTE 10% DU CAPITAL DE WEIGHT WATCHERS, L’ACTION BONDIT EN BOURSE

L‘annonce de l’entrée au capital et au conseil d’administration de Weight Watchers de la star des talk-shows Oprah Winfrey a donné un coup de fouet instantané au spécialiste de la perte de poids, qui a bondi en Bourse.  En effet, La capitalisation boursière de Weight Watchers, coté à la Bourse de New York, a bondi à 626 millions de dollars en début de séance lundi contre 388 millions de dollars à la clôture de vendredi. L’action Weight Watchers avait perdu 72,6% entre le 1er janvier et vendredi dernier.

« Je crois tellement en ce programme que j’ai décidé d’investir dans l’entreprise et de l’épauler dans cette évolution »,  a déclaré Oprah Winfrey dans un communiqué.

Oprah Winfrey, dont la fortune est estimée par le magazine Forbes à trois milliards de dollars, va également recevoir des options lui permettant d’acquérir 5% supplémentaires, selon un communiqué.  » Elle participera également au programme de Weight Watchers pour promouvoir un mode de vie plus sain.

Cette annonce intervient alors que Weight Watchers fait face à une nouvelle concurrence venant d’internet et des applications mobiles. Depuis le début de l’année, l’action perd encore plus de 40% depuis le mois de janvier. Mais à 12 dollars l’action, Oprah Winfrey fait, elle, déjà une plus-value de 80% par rapport à son cours d’achat de 6,79 dollars.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook