• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OBAMA BIENTÔT AU KENYA, TERRE NATALE DE SON PÈRE

[ACTUALITÉ] OBAMA BIENTÔT AU KENYA, TERRE NATALE DE SON PÈRE

Barack Obama s’envolera jeudi pour Nairobi, puis remontera la vallée du grand rift au nord pour la capitale éthiopienne, Addis Abeba, où il sera le premier président américain de l’histoire à effectuer une visite.

A cette occasion M. Obama aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues africains qui participeront au Sommet international sur l’entreprenariat (GES).Ce sera la première fois que ce sommet se tiendra en Afrique sub-saharienne.

Organisé depuis 2009, le GES est devenu une plateforme internationale de rencontre entre les entrepreneurs émergents et les dirigeants d’organisations internationales ainsi que les gouvernements qui les soutiennent.

Le voyage du Président américain s’inscrit dans le cadre du renforcement des institutions démocratiques, l’amélioration de la sécurité et l’accélération de la croissance économique en Afrique. Il avait réitéré son engagement envers ces valeurs du Sommet Etats-Unis Afrique à Washington en Août 2014.

«C’est évidemment important d’un point de vue symbolique, j’espère que cela montrera que les Etats-Unis sont un partenaire fort, pas seulement pour le Kenya mais pour l’Afrique subsaharienne», a déclaré Barack Obama.

Le premier président noir des Etats-Unis s’est rendu quatre fois en Afrique depuis son élection, des visites qui n’avaient pas inclus le Kenya (Barack Obama s’y est déjà rendu avant son élection). Le père que Barack Obama dit n’avoir jamais vraiment connu est né dans l’ouest du Kenya, dans un village près de l’équateur et du Lac Victoria.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook