• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OBAMA « LA POLITIQUE CHOISIE PAR LA RUSSIE LUI COÛTERA CHER »

[ACTUALITÉ] OBAMA « LA POLITIQUE CHOISIE PAR LA RUSSIE LUI COÛTERA CHER »

Le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré que la Russie avait violé la souveraineté de l’Ukraine et a appelé Vladimir Poutine à changer de politique.

« Les agissements de la Russie en Ukraine constituent une violation du droit international et de la souveraineté de l’Ukraine. La Russie est du mauvais côté de l’histoire. L’Ukraine doit elle-même décider de son sort », a déclaré M. Obama à propos de la situation autour de l’Ukraine.

Le président des Etats-Unis estime que la politique de la Russie lui coûtera cher et que le moment est venu pour Vladimir Poutine de se demander si la Russie doit poursuivre ses intérêts par la voie de la diplomatie ou par le biais du recours à la force.

Les USA suspendent leur coopération militaire et commerciale avec Moscou

Les Etats-Unis ont suspendu les négociations bilatérales sur le commerce et les investissements avec le gouvernement de la Russie tant que le conflit autour de l’Ukraine ne serait pas réglé, selon un communiqué officiel du Département américain du Commerce.

Il avait été annoncé précédemment que les Etats-Unis avaient également interrompu les contacts militaires avec la Russie. Cela concerne notamment les exercices conjoints, les négociations, les visites et les conférences, précise une déclaration du Pentagone.

Les sanctions contre la Russie peuvent aboutir à une catastrophe économique

Les sanctions économiques contre la Russie tourneront à une catastrophe pour l’Europe, a déclaré le conseiller du président russe Sergueï Glaziev.

« Les sanctions économiques contre la Russie pourront aboutir à une catastrophe économique car la suspension des fournitures du gaz russe ne sera pas indemnisée dans le proche avenir », a indiqué M. Glaziev.

Selon lui, les Etats-Unis poussent spécialement l’UE à adopter les sanctions contre la Russie et poursuivent leurs propres intérêts.

« Des sanctions des Etats-Unis contre des structures d’Etat russes obligeront la Russie à reconnaître l’impossibilité de rembourser les crédits des banques américaines», a poursuivi le conseiller du président de Russie.

Il a ajouté que si les autorités américaines gelaient les comptes des entreprises et citoyens russes le gouvernement de Russie recommanderait de vendre les titres de créance américains. En outre, la Russie créera son propre système de paiements et optera pour d’autres monnaies.

Source : La voix de la Russie via cameroonvoice

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook