• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OBAMA FÉLICITE LEBRON JAMES POUR SON T-SHIRT « I CAN’T BREATHE »

[ACTUALITÉ] OBAMA FÉLICITE LEBRON JAMES POUR SON T-SHIRT « I CAN’T BREATHE »

 

Le président Obama a récemment félicité Lebron James pour avoir porté son tee-shirt « I Can’t Breathe ».

Bien que Lebron James soit connu en tant que star de la NBA, il est aussi célèbre pour ses prises de position, la dernière en date ayant fortement impressionné le président des États-Unis, Barack Obama.

En effet, le président Obama a confié au magazine People qu’il était heureux que les célébrités noires se joignent au débat sur la question raciale et la brutalité policière, en réponse à la mort de Michael Brown (Ferguson, Missouri) et Eric Garner (New York).

« Je pense qu’il a agi de la bonne manière »… » Nous oublions le rôle que Mohammed Ali, Arthur Ashe, et Bill Russel ont pu jouer dans l’élévation des consciences. J’aimerais voir plus d’athlètes faire cela — pas seulement à ce sujet mais pour tout un éventail d’autres questions ».

Auparavant, James avait déjà fait les gros titres en  mobilisant ses coéquipiers, leur faisant porter un sweat à capuche pour une photo en hommage à Trayvon Martin, ce jeune adolescent noir de 17 ans abattu en Floride alors qu’il se rendait dans une boutique.

Lebron James n’a pas non plus hésité à fustiger les propos racistes de Donald Sterling, ancien propriétaire des Los Angeles Clippers.

Dans une interview exclusive accordée au magazine People, Barack et son épouse Michelle ont relaté leur expérience des discriminations raciales.

La première dame a mis en évidence le fait que son mari avait dû faire face à des préjugés d’ordre raciaux avant d’assumer la présidence.

« Je pense que les gens oublient que nous sommes locataires de la Maison Blanche que depuis 6 ans » rappelle Michelle Obama, « Avant cela, Barack Obama était un homme noir qui vivait dans le South Side Chicago, il sait ce que c’est que se faire snober par un taxi raciste. »

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video