• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : VIOLENT ATTENTAT SUICIDE DEVANT UNE ÉGLISE

[ACTUALITÉ] NIGERIA : VIOLENT ATTENTAT SUICIDE DEVANT UNE ÉGLISE

Au moins huit personnes ont été blessées lorsqu’un kamikaze s’est fait sauter, ce jeudi, pendant l’office du jour de l’An devant une église évangéliste de Gombe, dans le nord-est du Nigeria.

Jour de l’An sanglant au Nigeria plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à la bombe, survenu dans le nord-est du Nigeria.

Au moins huit personnes ont été blessées lorsqu’un kamikaze s’est fait sauter devant une église évangéliste de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, pendant l’office du jour de l’An. Abubakar Yakubu, le directeur de la Croix-Rouge nigériane à Gombe avait rapporté que « personne n’a été tué mais des gens ont été blessés ».

Selon des témoins, l’homme qui est arrivé à moto, après avoir été empêché de pénétrer dans le bâtiment, a déclenché l’explosion vers 09H00 devant l’Eglise évangéliste d’Afrique de l’Ouest (ECWA) de Gombe.

Dans l’Etat de Gombe qui avait été relativement épargnée par les attaques et autres exactions des islamistes, les attaques se sont multipliées ces dernières semaines, avec les islamistes qui ont notamment mené deux raids contre la cimenterie du groupe français Lafarge, dans la ville d’Ashaka.

Source :

http://www.afrik.com/nigeria-violent-attentat-suicide-devant-une-eglise

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook