• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGÉRIA : VERS L’IMPLANTATION DE NEUF UNIVERSITÉS PRIVÉS DANS LE PAYS

[ACTUALITÉ] NIGÉRIA : VERS L’IMPLANTATION DE NEUF UNIVERSITÉS PRIVÉS DANS LE PAYS

Le Conseil exécutif fédéral du Nigeria (FEC) a donné mercredi, son accord quant à la mise en place de 9 universités privées dans le pays.

La nouvelle a été annoncée par Osita Chidoka, le ministre de l’Aviation, Osita Chidoka au cours d’un point de presse à Abuja. Ce dernier a indiqué que les universités Hallmark University, Michael and Cecilia Ibru University, Kings University, Mountain Top University, Augustine University, Chrisland University et Summit University sont désormais autorisées à ouvrir sur le territoire nigérian.

Le ministre nigérian de l’Education, Ibrahim Shekarau qui participait aussi à la conférence de presse a confié aux journalistes que le gouvernement n’avait aucun contrôle sur les frais exigés par les universités privées.

« Comme pour les hôpitaux privés, ou les écoles maternelles, les propriétaires des universités privées sont libres d’exiger des frais pouvant leur assurer des retours sur investissement » a-t-il indiqué.

Cependant, il a relevé le souci du gouvernement de veiller à ce que ces universités fonctionnent selon les normes requises en termes d’installations et de personnel.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook