• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : UNE INVASION DE SERPENTS FAIT DES CENTAINES DE MORTS

[ACTUALITÉ] NIGERIA : UNE INVASION DE SERPENTS FAIT DES CENTAINES DE MORTS

La population de l’Etat de Bauchi est terrorisée depuis l’invasion de serpents venimeux qui multiplient les attaques. Ils auraient envahis la région suite aux fortes inondations.

Dans l’Etat de Bauchi, les inondations du mois d’octobre dernier n’ont pas seulement détruit des maisons et laisser des sinistrés en détresse. Elles ont aussi favorisé l’invasion de serpents très venimeux. Ces derniers ont multiplié les attaques contre la population. Mais certains habitants ont décidé se lutter contre ces reptiles venimeux, à l’instar d’Abubakar Umar, un habitant de Duguri. « Je peux vous dire sans risque de me tromper que plus de 360 personnes sont mortes à la suite de morsures de serpents à Duguri et dans les alentours au cours de l’année passée. Sans compter ceux qui ont perdu un bras ou une jambe », selon lui, rapporte Afriquinfos.

Impuissant face à la situation

Parfois les victimes de morsures de serpent meurent en cours de route en se rendant à l’hôpital général de Kaltungo, le plus proche de la région. En se précipitant à l’hôpital, tout le monde n’a donc pas la chance de survivre, sachant que le coût très élevé du transport empêchent de nombreuses personnes d’avoir accès aux soins médicaux. La population a réclamé au gouvernement un nouvel hôpital plus proche, doté d’un personnel formé, qui puisse soigner les morsures de serpent avec un antidote contre leur venin. Mais les autorités font la sourde oreille, alors que « notre peuple va juste continuer de mourir », affirme Abubakar Umar. D’autant que les serpents ne s’attaquent pas qu’aux Hommes, mais aussi aux animaux. Ils entravent notamment le bon fonctionnement de l’agriculture dans la région, les agriculteurs étant leurs premières victimes ainsi que leur bétail.

Source : Afrik.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook