• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : SOUPÇONNÉE D’ÊTRE UNE KAMIKAZE, UNE FEMME LYNCHÉE ET BRÛLÉE VIVE

[ACTUALITÉ] NIGERIA : SOUPÇONNÉE D’ÊTRE UNE KAMIKAZE, UNE FEMME LYNCHÉE ET BRÛLÉE VIVE

Une jeune femme soupçonnée d’être une kamikaze a été lynchée puis brûlée vive par une foule en colère, dans la ville de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria.

La foule en colère a été sans pitié. Soupçonnée d’être une kamikaze, et de vouloir se faire exploser, une jeune femme a été lynchée à mort, puis brûlée vive, ce dimanche dans la ville de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria. Selon le porte-parole de la police, qui a donné plus de détails dans son communiqué, le drame est survenu vers 07H00, heure locale. L’identité de la jeune femme n’a pas été révélée.

Selon le porte-parole de la police, la foule « a mis le feu à son corps » après avoir découvert deux bouteilles scotchées à sa taille et la foule a fondu sur la jeune femme. Elle est morte avant que la police n’ait pu intervenir pour la sauver. Les forces de l’ordre ont ensuite dispersé l’attroupement, mais n’ont procédé à aucune arrestation. Les attentats kamikazes menés par des femmes se multiplient au Nigeria. Le groupe terroriste nigérian Boko Haram n’hésite pas à recourir aux femmes et même aux petites filles pour mener ses attaques !

Depuis 2009, le groupe armé a tué plus de 13 000 personnes poussant des milliers de populations à fuir le nord du Nigeria vers les pays voisins. Les armées du Tchad, du Niger, et du Cameroun prêtent main forte au Nigeria pour venir à bout de la nébuleuse. Bien que le groupe armé ait perdu beaucoup de membres dans ses rangs, il résiste toujours et continue à commettre des attentats meurtriers qui ensanglantent le nord du pays.

De leur côté, les autorités nigérianes ont annoncé que Boko Haram sera anéanti avant le début des élections générales, dont la présidentielle, qui auront lieu dans quelques semaines. Pour le moment, ce pari est loin d’être gagné car le groupe armé, qui est capable de se battre sur plusieurs fronts n’a pas encore dit son dernier mot.

Source :

http://www.afrik.com/nigeria-soupconnee-d-etre-une-kamikaze-une-jeune-femme-lynchee-et-brulee-vive

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video