• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA: LES TROIS NÉERLANDAIS ENLEVÉS LE 4 MAI DERNIER ONT ÉTÉ LIBÉRÉS

[ACTUALITÉ] NIGERIA: LES TROIS NÉERLANDAIS ENLEVÉS LE 4 MAI DERNIER ONT ÉTÉ LIBÉRÉS

Trois Néerlandais enlevés dimanche 4 mai dernier par des hommes armés et détenus dans une région pétrolifère du sud du Nigeria ont été libérés.

Selon le ministère néerlandais des Affaires étrangères qui en a fait l’annonce ce samedi 10 mai, trois Néerlandais enlevés dimanche 4 mai dernier par des hommes armés et détenus dans une région pétrolifère du sud du Nigeria, ont été libérés.

Ces trois Néerlandais, ainsi que les deux Nigérians qui les accompagnaient, avaient été enlevés dans le delta du Niger, alors qu’ils se rendaient dans un hôpital. Ils travaillaient ensemble sur un projet de magazine sur le Nigeria.

« Je peux confirmer qu’ils ont été libérés et qu’ils sont sains et saufs (…). Une période stressante pour ceux qui étaient retenus et leurs familles est désormais heureusement terminée », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Selon un activiste écologiste nigérian qui accompagnait les trois Néerlandais au moment de leur enlèvement, Sunny Ofehe, l’argent était le motif de l’enlèvement de ces étrangers. Les ravisseurs reprochaient aux compagnies pétrolières dans la région de ne pas engager les gens du pays.

Source: http://www.afrik.com/nigeria-liberation-des-trois-neerlandai

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook