[ACTUALITÉ] NIGERIA : LE CHEF DE BOKO HARAM MORT ?

Abubakar Shekau, le chef du groupe terroriste Boko Haram aurait été tué lors d’une offensive ce samedi dans l’État du Borno.
À l’heure actuelle, l’information n’est pas officielle mais des photos circulant sur les réseau sociaux semblent de plus en plus attester cette rumeur.
On ne sait pas non plus actuelle à qui attribuer cette offensive, car les troupes camerounaises et nigérianes y sont fortement impliquées de part et d’autres de l’État du Borno considéré comme le fief du groupe islamiste.

boookh
À peine postée ce samedi 20 septembre sur la page Facebook de l’armée nationale Camerounaise, suggérant que le leader de la secte islamiste serait mort au combat, l’image à tout de suite fait le buzz sur internet et suscite de nombreux commentaires, certains jubilatoires, d’autres plus réservés.
Selon le site bloomberg.com, Shekau aurait été abattu ces derniers jours au cours d’une bataille avec des militaires non loin de Konduga dans le Nord Est du Nigeria probablement dans une zone frontalière avec le Cameroun.

60 combattants de la secte auraient été tués lors d’une bataille avec l’armée nigériane dans cette localité, et un des leaders du groupe terroriste a été capturé.
De son coté, le Cameroun a annoncé avoir infligé de lourdes pertes ce début de week end aux membres de la secte terroriste.
Sur les deux photos montées côte à côte, certainement pour révéler la ressemblance. L’armée camerounaise n’a pas encore commenté cette image. Nul doute que dans les prochaines heures, elle fera un commentaire sur ces photos.

Ce n’est pas la première fois que le chef du groupe terroriste est annoncé mort.
Il y a un an, en juin, l’armée nigériane avait annoncé sa mort. Shekau avait alors posté une vidéo sur internet, pour s’en gausser, et promettre d’autres actes meurtriers.

NegroNews avec news-du-camer

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video