• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA: L’ARMÉE ANNONCE AVOIR SAUVÉ PRÈS DE 300 FEMMES DES MAINS DE BOKO HARAM

[ACTUALITÉ] NIGERIA: L’ARMÉE ANNONCE AVOIR SAUVÉ PRÈS DE 300 FEMMES DES MAINS DE BOKO HARAM

L’armée nigériane a affirmé mardi avoir libéré 200 filles et 93 femmes détenues dans les camps du groupe islamiste Boko Haram dans la forêt de Sambisa lors d’une opération militaire menée dans cette région le Mardi 28 avril vers l’après-midi. On ne sait pas encore si certaines d’entre elles faisaient partie des jeunes filles enlevées à Chibok il y a un an.

« Les troupes ont pris et détruit cet après-midi trois camps de terroristes dans la forêt de Sambisa », un des principaux repaires de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, a déclaré le porte-parole de l’armée Chris Olukolade dans un communiqué, faisant référence à un district de l’Etat de Borno (nord-est).

« Il n’est pour l’instant pas confirmé que les filles soient celles de Chibok. On vérifie l’identité des personnes libérées », a-t-il ajouté.

Le porte-parole n’a pas été en mesure de préciser combien de temps allait durer l’identification des personnes libérées.

Le 14 avril 2014, le groupe Boko Haram a enlevé 276 lycéennes du dortoir du lycée pour filles de Chibok. 57 d’entre elles ont réussi à prendre la fuite après l’enlèvement. Pour les 219 adolescentes prises en otages, elle ont été vues, voilées et en train de réciter les sourates du Coran, sur un vidéo diffusé par Boko Haram en mai 2014.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook