• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA: ENLÈVEMENT DE HUIT JEUNES FILLES, BOKO HARAM POINTÉ DU DOIGT

[ACTUALITÉ] NIGERIA: ENLÈVEMENT DE HUIT JEUNES FILLES, BOKO HARAM POINTÉ DU DOIGT

Huit jeunes filles, âgées entre 12 et 15 ans, ont été enlevées la nuit du lundi au mardi. De sérieux doutes pèsent sur Boko Haram, à l’origine de l’enlèvement de plus de 200 lycéennes, mi-avril.

La secte islamiste Boko Haram est suspectée d’avoir enlevé, dans la nuit de lundi à mardi, huit filles âgées de 12 à 15 ans, dans le nord-est du Nigeria, selon la police.

« Ils étaient nombreux et tous portaient des armes. Ils sont venus dans deux véhicules aux couleurs de l’armée et ils ont commencé à tirer dans notre village », raconte Lazarus Musa, un habitant du village où l’enlèvement a eu lieu. D’après une source policière, les jeunes filles auraient été emmenées à bord de camions, rapporte AFP.

Ces nouveaux cas d’enlèvement interviennent alors que Boko Haram retient encore plus de 200 lycéennes, enlevées le 14 avril dernier. Le groupe armé a menacé de faire d’elles de véritables esclaves si les autorités continuaient à les rechercher.

Trois Néerlandais enlevés puis relâchés

Par ailleurs, trois néerlandais, une femme et deux hommes, ont été enlevés dimanche 4 mai dans l’après-midi, dans le sud pétrolifère du Nigeria. Ces derniers s’apprêtaient à se rendre dans un hôpital construit par le groupe pétrolier américain Chevron, selon le porte-parole de l’armée dans le delta du Niger. Aux dernières nouvelles, ils ont été relâchés par leurs ravisseurs.

Source: http://www.afrik.com/nigeria-huit-jeunes-filles-enlevees-boko-haram-suspecte

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video