• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA: BOKO HARAM MENACE D’EXÉCUTER LES LYCÉENNES ENLEVÉES SI LES RECHERCHES SE POURSUIVENT

[ACTUALITÉ] NIGERIA: BOKO HARAM MENACE D’EXÉCUTER LES LYCÉENNES ENLEVÉES SI LES RECHERCHES SE POURSUIVENT

Une semaine après le spectaculaire enlèvement de plus d’une centaine de lycéennes à Chibok, au nord-est du Nigeria, le groupe islamiste Boko Haram aurait menacé de tuer les jeunes filles si les recherches pour les retrouver continuent.

Dans la nuit du 14 au 15 avril, des miliciens de Boko Haram pénétraient dans le lycée pour filles de Chibok, au nord-est du Nigeria, et kidnappaient une centaine de jeunes filles. Un enlèvement spectaculaire. Une centaine de lycéennes disparues sans laisser de trace. Et plus d’une semaine plus tard, toujours aucune avancée dans les recherches.

C’est dans ce contexte tendu que la presse locale a annoncé mercredi que le groupe islamiste menace de tuer les jeunes filles portées disparues si leurs parents continuent de les rechercher, selon le quotidien Vanguard.

Leurs parents, désespérés par le manque de résultat pour retrouver leurs filles, se sont en effet eux-mêmes associés depuis plusieurs jours aux recherches. Ils se sont ainsi rendus dans la forêt de Sambisa, où les insurgés auraient caché leurs enfants, rejoignant ainsi l’armée et la police qui passent déjà la région au peigne fin.

L’incertitude plane toujours quant au nombre exact de lycéennes enlevées : alors que l’armée parle de 129 jeunes filles, la directrice du lycée ferait état de 234 étudiantes qui manqueraient à l’appel, selon PANA. Par ailleurs, 44 jeunes filles auraient réussi à échapper à Boko Haram, depuis l’enlèvement.

Source: http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-menace-d-executer-les-lyceennes-enlevees-si-les-recherches-continuent

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook