[ACTUALITÉ] NIGERIA : BOKO HARAM EXÉCUTE 15 VILLAGEOIS !

Le groupe islamiste Boko Haram a exécuté 15 personnes dans un village proche de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.

Le groupe islamiste Boko Haram a remis ça ce vendredi 23 janvier 2015, en tuant 15 personnes dans un village proche de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.

La secte islamiste ne compte pas abdiquer et elle le fait savoir par tous les moyens. Après le massacre de Baga qui a fait près de 2 000 morts, avec notamment 16 villes et villages rasés, suivi de quelques « petites » exactions, voilà que le groupe Boko Haram s’en prend à nouveau à un village du nord-est pour commettre de nouveaux crimes. Il s’agit du village de Kambari, qui est situé à moins de cinq kilomètres de Maiduguri, qu’il ont attaqué à l’aube. Après avoir tué 15 personnes, les assaillants ont mis le feu à tout le hameau.

Cette attaque survient quelques jours seulement après le leader du groupe, Abubakar Shekau ait proféré des menaces et autres attaques à l’encontre des dirigeants africains qui lui ont déclaré la guerre, notamment Idriss Déby du Tchad, Paul Biya du Cameroun et autre Mahamadou Issoufou du Niger.

Ce groupe terroriste subit, depuis quelques temps, une pression supplémentaire avec d’un côté l’armée camerounaise qui lui a infligé de lourdes pertes, de l’autre, le déploiement récent de la redoutable armée tchadienne, rompue à la tâche, et qui a pour mission de libérer la ville de Baga assiégée par Boko Haram.

Source:

http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-execute-15-villageois

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook