• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : AFFRONTEMENTS ENTRE L’ARMÉE ET BOKO HARAM À DAMASAK

[ACTUALITÉ] NIGERIA : AFFRONTEMENTS ENTRE L’ARMÉE ET BOKO HARAM À DAMASAK

L’armée nigériane, soutenue par les contingents des pays voisins, affronte les hommes de Boko Haram pour reprendre la ville frontalière stratégique de Damasak, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.

Une source sécuritaire compétente a déclaré à Xinhua que la bataille est menée par l’armée nigériane et la Task Force multinationale composée de soldats des pays de la région.

Damasak, ville agricole près du Niger, avait été occupée par Boko Haram en 2014.

Par ailleurs, les troupes nigérianes opérant dans les États du nord-est sont en train de chasser les éléments de Boko Haram dans la région, a annoncé dimanche l’armée nigériane.

Dans une déclaration, le porte-parole de l’armée nigériane Chris Olukolade a indiqué que la force aérienne bombardait les cachettes de Boko Haram dans certaines localités des États de Yobe et Borno. Des opérations de ratissage sont également en cours dans des régions.

L’opération en cours contre Boko Haram est menée conformément à l’accord que les dirigeants du Nigeria, du Tchad, du Cameroun et du Niger ont conclu pour donner une réponse coordonnée à Boko Haram, dont les actions ont fait environ 13.000 morts et un million de déplacés.

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine avait adopté en janvier une résolution mettant en place une force régionale de 7.500 hommes chargée de combattre Boko Haram.

Source : http://french.xinhuanet.com/2015-03/16/c_134069012.htm

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook