• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGÉRIA : ABUBAKAR SHEKAU LE LEADER DE BOKO HARAM BLESSÉ ?

[ACTUALITÉ] NIGÉRIA : ABUBAKAR SHEKAU LE LEADER DE BOKO HARAM BLESSÉ ?

 

Abubakar Shekau le leader de Boko Haram aurait été blessé, selon une source nigériane qui dit avoir interceptée, mercredi soir, une communication interne à Boko Haram, faisant état de l’état grave du Cheikh suite à sa blessure. Mais le lieu et la date sa blessure ne sont pas précisés. Ces derniers jours les autorités nigérianes font des déclarations intempestives et contradictoires à prendre avec méfiance. Si le leader charismatique de la secte islamiste de BokoHaram est blessé ça ne doit être que dans les affrontements de dimanche dans les faubourgs de Maiduguri, ou dans l’offensive meurtrière de mercredi à Fotokol (Cameroun).

6000 combattants de Boko Haram encerclés

La perte de Sheikh Abubakar Shekau pourrait aussi contraindre une bonne partie de combattants de la secte à négocier leur reddition. Environ 6,000 combattants appartenant à Boko Haram encerclés dans Madagali et Gulak négocient en ce moment leur reddition. L’information provient des autorités militaires nigérianes de l’État de Borno, capitale du nord. Selon la même source, les éléments de Boko Haram sont encerclés par les forces conjointes composées du Tchad/Nigeria /Cameroun /Niger. Aucune autre source indépendante n’a pas confirmé l’information. La même source dit ne pas être sûr si le leader de Boko Haram Sheikh Abubakar Shekau se trouve parmi les combattants encerclés.

Source : http://www.alwihdainfo.com/Nigeria-Le-leader-de-Boko-Haram-Sheikh-Abubakar-Shekau-aurait-ete-blesse_a14747.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook