• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : 207 COMBATTANTS DE BOKO HARAM TUÉES, SELON L’ARMÉE TCHADIENNE

[ACTUALITÉ] NIGERIA : 207 COMBATTANTS DE BOKO HARAM TUÉES, SELON L’ARMÉE TCHADIENNE

Des soldats tchadiens ont tué 207 combattants de Boko Haram dans des combats mardi près de la ville nigériane de Garambu, près de la frontière camerounaise.

La lutte contre Boko Haram fait rage ! Des soldats tchadiens ont tué au moins 207 combattants du groupe terroriste nigérian dans des combats, ce mardi 24 février 2015, près de la ville nigériane de Garambu, près de la frontière camerounaise, annonce l’armée tchadienne, dans un communiqué.

Selon ce communiqué, un soldat tchadien a été tué et neuf autres ont été blessés dans ces affrontements. L’armée tchadienne affirme également que les militaires tchadiens ont saisi de grandes quantités d’armes légères et de munitions, ainsi que deux camions. L’armée nigériane, appuyée par des frappes aériennes, a repris, samedi, à Boko Haram, le contrôle de la ville de Baga, située dans le nord-est du pays. Le massacre de la ville de Baga, qui avait quasiment été rayée de la carte par les combattants du groupe armé, est encore frais dans la mémoire collective. Les maisons y ont été saccagées, brûlées, et les habitants tués sans vergogne. Une femme enceinte a même été tuée alors qu’elle était en train d’accoucher.

Les organisations de défense des droits de l’Homme, notamment Amnesty International et Human Rigth Watch, avaient publié, jeudi 15 janvier 2015, des images satellites de Baga qui montraient l’ampleur des ravages après l’attaque perpétrée par la secte Boko Haram. Les photographies aériennes, prises à cinq jours d’écart, la veille de l’attaque et quatre jours après, montrent que de nombreuses habitations et commerces ont été rasées.

Amnesty International avait même qualifié l’offensive de Boko Haram comme étant la plus « destructrice » de leur six années d’insurrection à Baga.

Source :

http://www.afrik.com/nigeria-207-combattants-de-boko-haram-tues-selon-l-armee-tchadienne

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook