• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGER : UNE BOMBE EXPLOSE DANS UN MARCHÉ FAISANT 1 MORT ET 18 BLESSÉS

[ACTUALITÉ] NIGER : UNE BOMBE EXPLOSE DANS UN MARCHÉ FAISANT 1 MORT ET 18 BLESSÉS

D’après une information rapportée samedi par Radio Anfani, une radio locale privée, dans son édition de la mi-journée, un individu à moto a fait sauter une bombe dans le marché de Diffa vers 10h GMT, provoquant ainsi 1 mort et 18 blessés.

Selon un témoin, l’individu en question tenait la bombe dans un plastique et l’aurait jeté sans discernement dans le marché avant de prendre la fuite.

Cet attentat intervient alors que dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs obus seraient tombés aux abords de la ville après une nuit mouvementée où des tirs à l’arme lourde se faisaient entendre toute la nuit vers la frontière du Nigéria.

Quelques jours auparavant, un individu armé avait aussi pris pour cibles des fidèles musulmans en pleine prière de l’aube à Mainé Soroa, une autre ville située près de la frontière Nigériane.

En marge de ces attaques, l’Assemblée nationale nigérienne doit aussi décider, lundi, de l’engagement des Forces de défense nigériennes auprès des forces coalisées dans lutte contre la secte islamiste.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook