• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGER : UN PROCHE DU PRÉSIDENT ISSOUFOU VISÉ PAR UNE PLAINTE.

[ACTUALITÉ] NIGER : UN PROCHE DU PRÉSIDENT ISSOUFOU VISÉ PAR UNE PLAINTE.

Les magistrats nigériens ont porté plainte contre Massaoudou Hassoumi un proche du président Mahamadou Issifou.

Massaoudou Hassoumi est ministre de l’intérieur et des affaires religieuses du Niger et secrétaire général du PNDS ( le parti nigérien pour la démocratie et le socialisme) le parti du président Issifou.

Les magistrats nigériens ont déposé plainte contre lui auprès du procureur de la République pour outrage à magistrat, jet de discrédit sur une décision de justice et diffamation.

Le ministre Hassoumi qui s’était exprimé jeudi dernier sur l’affaire dite des « bébés volés » dans laquelle était impliqués plusieurs hauts responsables nigériens dont Hama Amadou ancien président de l’Assemblée Nationale …en exil depuis août en France… avait déclaré que la décision du juge de se dessaisir de l’affaire était suspecte.

Selon le secrétaire général du Syndicat Autonome des Magistrats du Niger Ayouba Hassane, joint par Himadou Amadou le correspondant de la BBC au Niger le ministre a insinué sans preuve par ses propos que le juge serait de connivence avec des personnes poursuivies dans l ‘affaire dite des « bébés volés »

dans cette affaire plusieurs personnalités dont une des épouses de Hama Amadou ,un ancien minsitre d’Etat et un haut cadre d’une institution bancaire ont été mis en prison. Il leur avait été reproché d’avoir participé à un trafic international de bébés, conçus au Nigeria puis amenés au Niger via le Bénin.

Massaoudou Hassoumi est le premier ministre nigérien sous l’ère Issifou à faire l’objet d’une plainte officiellement déposée par les magistrats.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/04/150423_niger_justice

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook