[ACTUALITÉ] NIGER : NIAMEY, LES ÉGLISES FERMÉES

Un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé devant la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Niamey. Cette église catholique est l’une des rares qui n’ont pas fait les frais des manifestations de samedi, à Niamey.

« Nous craignons des débordements et demandons aux fidèles de rester chez eux. Nous publierons un communiqué ultérieurement pour leur annoncer la reprise des activités », a expliqué le curé de la cathédrale.
Une dizaine d’églises ont été incendiées samedi à Niamey, où cinq personnes ont été tuées lors de manifestations contre la Une du dernier numéro du journal français Charlie Hebdo caricaturant le prophète Mohamed.

Cinq personnes ont également été tuées vendredi, à Zinder, la deuxième ville du pays, lors de manifestations hostiles à ce journal.
Le président nigérien, Mahamdou Issoufou, a estimé que la liberté d’expression ne devrait pas permettre d’ »insulter ce que les autres ont de plus cher, la foi ».
Sa participation à la marche dite républicaine, le 11 janvier, à Paris, « n’était aucunement un soutien à un quelconque journal », a-t-il dit à la télévision nationale.

Certains manifestants affirment dénoncer le soutien du président nigérien au journal Charlie Hebdo, en déclarant qu’il est pro-Charlie.

Source :

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/01/150118_niger-churches

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook