• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGER : L’EXPLOSION AU MARCHÉ DE DIFFA A ÉTÉ PROVOQUÉE PAR UN OBUS ET NON PAR UN ATTENTAT À LA BOMBE(OFFICIEL)

[ACTUALITÉ] NIGER : L’EXPLOSION AU MARCHÉ DE DIFFA A ÉTÉ PROVOQUÉE PAR UN OBUS ET NON PAR UN ATTENTAT À LA BOMBE(OFFICIEL)

L’explosion qui a frappée dimanche matin le marché de Diffa, une ville située à la frontière entre le Niger et le Nigeria, a été provoquée par un obus et non un attentat à la bombe comme précédemment annoncée par les médias nigériens. C’est ce qu’a expliqué le ministre nigérien de la Défense, Karidjo Mamadou

D’après le ministre, c’est un obus tiré à une certaine distance qui serait à l’origine de l’explosion qui a fait 1 mort et 18 blessés et non une bombe lancée par un individu juché sur une moto.

Le ministre Karidjo qui est à Diffa depuis samedi avec le Chef d’état major général des Forces armées nigériennes (FAN), pour apporter le soutien du gouvernement au Forces de défense et de sécurité qui sont dans cette région, est apparu à la Télévision nationale en treillis, avec casque et gilet pare-balles.

Il s’est exprimé sur les opérations en cours dans la zone avant de revenir sur l’explosion en expliquant qu’il s’agissait plutôt de 6 blessés et non 18 comme précédemment annoncé.

L’Assemblée nationale va se réunir ce lundi afin de statuer sur l’engagement des FAN aux côtés des forces coalisées dans la lutte contre le secte islamiste Boko Haram qui sévit dans la zone du Lac Tchad où il envisage créer un califat.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook