• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NEFFY, UNE WEB-SÉRIE BRITANNIQUE SUR L’IMMIGRATION ET LA SOLITUDE

[ACTUALITÉ] NEFFY, UNE WEB-SÉRIE BRITANNIQUE SUR L’IMMIGRATION ET LA SOLITUDE

Neffy Okonwo ( Toyin Ogunjumo), immigrée nigérienne, habite dans la ville de Nottingham où elle travaille comme employée aux sanitaires dans une boîte de nuit locale. Emploi qu’elle méprise mais qu’elle se doit de conserver afin d’aider sa famille restée au pays. C’est en croisant la détresse de sa jeune voisine Allie ( Harriet Millsopp) que Neffy va se voir confronter à ses propres secrets trop longtemps enfouis. Son amitié avec Allie lui permettra-t-elle de se réaliser son rêve ?

Melissa Blake est derrière la création de A à Z de cette web-série. Créatrice, scénariste, productrice et réaliste, elle est diplômée de l’université de Sheffield Hallam. A son actif, la réalisation de clip vidéo, de court-métrage et de mini-documentaire. Neffy est née d’une insatisfaction quant au manque de diversité dans les séries et programmes britanniques. En se plongeant dans l’intimité d’une immigrée nigérienne, elle a dû apprendre la culture et découvrir la complexité d’un personnage non-fictif. Bien que ces projets ne soient que le reflet d’un début de carrière, Melissa Blake s’ouvre encore un peu, avec Neffy, les portes du succès.

Simple, sincère et touchant, Neffy aborde l’immigration comme peu de personnes l’ont fait. Montrer que derrière l’aspiration et l’ambition, se trouve énormément de solitude, de peine et de déception. Les deux personnages principaux portent des secrets qui renferment une vérité sur leur condition de femme. Avec ces 3 épisodes de seulement 6 minutes, on est très vite entrainé dans l’univers de Neffy et on se retrouve aussi très vite avec un sourire à la fin.

Vous pouvez d’ores et déjà visionner les trois épisodes sur le site officiel Neffy-Web-Series.

Source : www.blackmoviesentertainment.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook