[ACTUALITE] NAUFRAGE D’UN BATEAU AVEC 30 MIGRANTS HAÏTIENS

Lundi soir, au moins 100 migrants haïtiens sont tombés dans à la mer, lorsque leur embarcation à voile surchargée a chaviré, à 15 miles nautiques au Sud-Ouest des côtes de Staniel Cay, (Bahamas). L’incident a été signalé par la Force de défense royale des Bahamas et relayé au Centre de Commandement du 7ème district de la Garde côtière américaine dans la soirée.

De nombreux migrants été accrochés à la coque du bateau de 40 pieds, quand les équipes de secours sont arrivés sur les lieux.

L’équipage d’un hélicoptère MH-60 (Air Station Clearwater, Fla.) attaché à l’Opération Bahamas Turques et Caïques a répondu à l’appel et hélitreuillé 13 personnes, après le déploiement d’un radeau de sauvetage de masse. Un équipage de la Garde côtière (Station Miami HC-144) a largué par voie aérienne, de la nourriture, des fournitures et 8 radeaux de sauvetages supplémentaires.

La Force de défense royale des Bahamas a envoyé en renfort un bateau de patrouille de 108 pieds pour aider au sauvetage des haïtiens.

Selon le dernier bilan en date de ce mardi 26 novembre, au moins 30 migrants haïtiens ont péri en mer et 110 ont été secourus par les équipes de secours de la Garde côtière américaine et des Forces de défense royale des Bahamas.

Rappelons que c’est la deuxième fois en quelques semaines, que la Garde côtière répond à un accident maritime mortel, impliquant des migrants haïtiens.

Source : haitilibre.com
http://www.haitilibre.com/article-9958-haiti-social-un-voyage-qui-tourne-mal.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video