• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] « MINUTE » CONDAMNÉ EN APPEL À PAYER 10 000 EUROS POUR AVOIR COMPARÉ TAUBIRA À UN SINGE

[ACTUALITÉ] « MINUTE » CONDAMNÉ EN APPEL À PAYER 10 000 EUROS POUR AVOIR COMPARÉ TAUBIRA À UN SINGE

Jean-Marie Molitor, le directeur de Minute devra bien payer une amende de 10 000 euros pour la une du journal d’extrême droite qui comparait la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe. La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi cette sentence et a également condamné Jean-Marie Molitor à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l’Homme et à la Maison des potes.

La couverture de l’édition du 13 novembre 2013 de l’hebdomadaire d’extrême droite présentait une photo de la ministre de la justice accolée du titre « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ». Une plainte avait été déposée par SOS Racisme et la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), ainsi que par le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP).

Peu avant la parution de cette Une, Christiane Taubira avait été la cible de propos racistes du même genre, de la part d’une jeune fille lors d’une manifestation d’opposants au mariage homosexuel ou encore d’une ex-candidate FN aux municipales dans les Ardennes. Cette dernière, Anne-Sophie Leclère, a été condamnée à neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cayenne (Guyane), avant que la cour d’appel n’annule cette décision. Elle doit être rejugée, cette fois à Paris.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video