• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MICROSOFT SIGNE AVEC LE KENYA POUR LA FORMATION DE PLUS DE 300 ENSEIGNANTS AUX TIC

[ACTUALITÉ] MICROSOFT SIGNE AVEC LE KENYA POUR LA FORMATION DE PLUS DE 300 ENSEIGNANTS AUX TIC

(Agence Ecofin) – La firme américaine Microsoft a signé un mémorandum d’entente avec l’Autorité des technologies de l’information et de la communication du Kenya. Cet accord porte sur la fourniture d’une formation dans les TIC à plus de 300 enseignants kényans. Pour le gouvernement kényan, très porté sur le développement du pays par les TIC, « la formation est la base de tout ».

Le mémorandum d’entente a été signé par le directeur pays de Microsoft Kenya, Kunle Awosika, en présence d’Ali Faramawy, le vice-président Corporate de Microsoft Moyen-Orient et Afrique. « Bâtir des capacités locales TIC représente une partie importante de la vision Kenya 2030. Le plan directeur des TIC reconnait que pour être leader dans les TIC, nous avons besoin d’améliorer les compétences de notre force de travail », a souligné Joseph Tiampati Ole Musuni, le secrétaire principal du ministère des TIC, qui a pris part à la cérémonie.

Au-delà de la formation des enseignants, le partenariat entre Microsoft et le Kenya inclut également l’intégration des TIC dans l’apprentissage, le développement des compétences de classes mondiales et l’insertion des professionnels, la mise en ligne des petites et moyennes entreprises, l’encouragement à l’innovation, la fourniture des appareils et un large bande abordable.

Source:

http://www.agenceecofin.com/formation/2704-28506-microsoft-signe-avec-le-kenya-pour-la-formation-de-plus-de-300-enseignants-aux-tic

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook