• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MICROSOFT NOMME 4 JEUNES ENTREPRENEURS AFRICAINS AU CONSEIL CONSULTATIF DE SON PROJET 4AFRIKA

[ACTUALITÉ] MICROSOFT NOMME 4 JEUNES ENTREPRENEURS AFRICAINS AU CONSEIL CONSULTATIF DE SON PROJET 4AFRIKA

Le 18 février 2014, la firme américaine Microsoft a nommé quatre jeunes entrepreneurs africains au conseil consultatif de son projet 4Afrika. Il s’agit du Rwandais Akaliza Keza Gara, fondateur de la compagnie de multimédia Shaking Sun, du Nigérian Chude Jideonwo, journaliste, co-fondateur et directeur associé de la société média RED, du Marocain Tayeb Sbihi, fondateur de la société de fourniture de services et solutions télécom B2N Consulting, et enfin de la Camerounaise Olivia Mukam (photo), co-fondatrice de la société Solutioneurs Sarl (LLC) qui apporte des solutions aux PME.

Ces quatre jeunes entrepreneurs africains auront la lourde mission de faire entendre la voix de la jeunesse africaine au sein du projet 4Afrika, lancé l’année dernière par Microsoft pour faciliter ses engagements actifs dans le développement économique de l’Afrique.

Le conseil consultatif, présidé par Benjamin Mkapa, se réunira deux fois par an et tiendra également des réunions ciblées au niveau régional tout au long de l’année.

Les quatre nouveaux membres du conseil consultatif de l’initiative 4Afrika de Microsoft ont été retenus parmi plusieurs candidats issus d’actuels groupes africains de jeunes leaders. Parmi ceux-ci, on peut citer l’initiative des jeunes leaders africains du président Obama, l’initiative de leadership africain, le réseau africain de leadership, le Programme de bourses de leadership Desmond Tutu et le Forum des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial.

Source : Agence Ecofin http://www.agenceecofin.com/technologie/2002-17745-microsoft-nomme-4-jeunes-entrepreneurs-africains-au-conseil-consultatif-de-son-projet-4afrika

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video