• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MAYOTTE : LE DOYEN SOIBAHADINE RAMADANI ÉLU À L’UNANIMITÉ PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL.

[ACTUALITÉ] MAYOTTE : LE DOYEN SOIBAHADINE RAMADANI ÉLU À L’UNANIMITÉ PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL.

 

L’ancien sénateur Soibahadine Ibrahim Ramadani, 66 ans et doyen de la nouvelle assemblée, a été élu à l’unanimité à la présidence du 101e département, qui a une majorité clairement de droite élargie (16 élus UMP et 10 MDM – centre droit). 

INSA ABDOU (MDM) ET BICHARA BOUHARI PAYET ( UMP), CONSEILLERS GENERAUX DE DEMBENI-BANDRELE NORD © PHOTOS: EMMANUEL TUSEVO
© PHOTOS: EMMANUEL TUSEVO INSA ABDOU (MDM) ET BICHARA BOUHARI PAYET ( UMP), CONSEILLERS GENERAUX DE DEMBENI-BANDRELE NORD

L’ancien président Daniel Zaïdani redevient simple conseiller départemental et n’avait poussé aucun candidat ni ne s’était représenté.

Ahamed Attoumani Douchina, Conseiller général (UDI) de Boueni a expliqué ce vote à l’ unanimité des 26 voix sur 26 conseillers généraux par la volonté de lancer un signal fort à la population et au gouvernement français.

« Nous sommes venus pour travailler ensemble. Nous ne sommes pas pour une opposition stérile. C’est un message au gouvernement : quand nous irons discuter des intérêts de Mayotte à Paris, nous tairons nos divergences pour défendre nos dossiers. Nous pensons que l’ île de Mayotte a droit à des élus responsables et vigilants pour son avenir », a expliqué Ahamed Attoumani Douchina à Mayotte 1ère.fr Actualités. »

Elu sur le canton de Ouangani au centre de l’île, M. Ramadani place dans ses priorités le combat pour les rattrapages de Mayotte en matière d’égalité sociale et appelle les élus à « travailler dans le respect des sensibilités pour la construction du jeune département ».

« L’intérêt de Mayotte doit primer avant tout. Et pour cela, nous travaillerons avec force pour une responsabilisation accrue des acteurs de ce territore en préparation prochain transfert des compétences et de gestion de notre jeune département, notamment en ce qui concerne les fonds européens. », a souligné le nouveau président du conseil départemental, Soibahadine Ibrahim Ramadani   

© PHOTOS : EMMANUEL TUSEVO :
© PHOTOS : EMMANUEL TUSEVO :

Militant du RPR depuis 1985 puis de l’UMP, il a été le premier docteur mahorais en sciences de l’éducation. Il a été chargé de mission auprès du vice-recteur de Mayotte, directeur de l’école normale de Mayotte où il enseignait aussi la psycho-pédagogie et la psychologie de l’enfant ainsi que chercheur associé à l’université de La Réunion.

Sénateur de 2004 à 2011, M. Ramadani siégait à la Commission nationale d’évaluation des politiques de l’Etat outre-mer et à la commission de lcultur et de l’éducation. Il a aussi été conseiller municipal de Chiconi (au centre de l’île) de 2001 à 2008 et président du Syndicat mixte pour l’investissement et l’aménagement de Mayotte (SMIAM) durant la même période. Marié et père de quatre enfants, il a été décoré de la légion d’honneur.

© PHOTOS : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTOS : EMMANUEL TUSEVO
© PHOTOS : EMMANUEL TUSEVO :
Source : http://mayotte.la1ere.fr/2015/04/02/mayotte-soibahadine-ibrahim-ramadani-ump-un-president-de-consensus-pour-l-assemblee-departermentale-2015-244475.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook