• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MAURITANIE : DANA PETROLEUM DÉCÈLE UN POTENTIEL DE PÉTROLE SUR LE BLOC 7 DANS LE PUITS FREGATE-1

[ACTUALITÉ] MAURITANIE : DANA PETROLEUM DÉCÈLE UN POTENTIEL DE PÉTROLE SUR LE BLOC 7 DANS LE PUITS FREGATE-1



Dana Petroleum Plc, filiale de Korea National Oil Corporation (KNOC), a annoncé le 18 février la découverte « d’un système de condensat de gaz et de pétrole dans plusieurs minces couches » dans le puits d’exploration Fregate-1 qui a atteint une profondeur totale de5426m, dans le bloc 7 offshore en Mauritanie.

Elle dit avoir intercepté, en outre, de « bons sables pétrolifères » dans le Santonien et dans des intervalles du premier objectif principal, datant du Santonien et du Coniacien. Selon Dana, le principal objectif, beaucoup plus en profondeur, « ne contient qu’une colonne mineure d’hydrocarbures ».

Fregate-1 confirme toutefois, dit-elle, le « potentiel de pétrole léger » des réservoirs de turbidites datant du Crétacé tardif, décelés en 2006 par le puits Aigrette-1, ainsi que le gaz et le condensat de gaz découverts en 2003 par Pelican-1.

Dana Petroleum (E&P) Ltd détient un intérêt opérateur de 43% dans le bloc 7, à côté de Tullow Petroleum Mauritania Pty Ltd (36,15%), GDF Suez Exploration Mauritania BV (12,85%) et PC Mauritania I Pty Ltd (8%). 

Source : agenceecofin.com
http://www.agenceecofin.com/…/2002-17736-mauritanie…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video