• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MANU DIBANGO SE DÉSOLIDARISE DU PROJET « ISOLONS EBOLA » ET DÉNONCE « VÉRITABLE VIOL MORAL »

[ACTUALITÉ] MANU DIBANGO SE DÉSOLIDARISE DU PROJET « ISOLONS EBOLA » ET DÉNONCE « VÉRITABLE VIOL MORAL »

L’Association « Isolons Ebola » de la Fondation KPC (branche humanitaire de Guicopres de Kerfalla P. Camara) dans le cadre de la lutte contre ébola a réuni une brochette d’artistes internationaux pour produire deux titres : « Plus jamais Ebola et One voice ». Mais un des artistes et non le moindre, le célébrissime Manu Dibango vient de quitter le projet. Et sur Africa N°1, il a déclaré : « qu’il y a de l’escroquerie en l’air !» Lisez plutôt son communiqué publié sur sa page Facebook.

« Une fois de plus, des personnes mal intentionnées, de surcroît des Africains, se servent de l’image des artistes pour mener à bien leurs sombres besognes. Même dans la défense d’une cause aussi grave et noble que la pandémie d’Ebola qui décime le continent, certains ont profité de la funeste occasion pour faire du mal à cette cause pour laquelle le monde entier se bat ; et faire du mal à l’Afrique et aux Africains. Je me désolidarise du projet guinéen (Isolons Ebola) initié par l’association du même nom; je demande également le retrait total de mon image sur tous supports et réseaux sociaux de cette association ; tout comme la plupart de nos confrères artistes ; journaliste, écrivains etc., qui ont participé bénévolement à ce projet auquel nous croyions tant. C’est un véritable viol moral. Nous avons cru apporter une pierre à l’édifice, mais malheureusement, les fondations étaient souillées à notre profond regret. »  Manu Dibango

 »Et voici en guise de réponse, le communiqué de « Isolons Ebola »

 « Quand la sagesse africaine ne fait plus école en France « 

Le doyen Manu DIBANGO :

  1. Après avoir réclamé la cola traditionnelle par la voix de Robert Brazza comme l’atteste le courriel que vous lirez ci-dessous
  2. Après l’avoir accepté parce qu’ayant finalement participé aux deux titres musicaux ‘Plus Jamais Ebola » et « One Voice »
  3. Après avoir pris fait et cause pour des prestataires véreux sous orchestration de Robert Brazza qui ont escroqué une association humanitaire.

Lance un communiqué pour informer qu’il se désolidarise du projet guinéen  Isolons Ebola alors que ce dernier a regroupé plus de 15 nationalités ; puis hier, il a déclaré sur la radio panafricaine qu’il quittait le projet et ensuite, ses complices se sont mis à demander aux autres artistes de quitter eux aussi le projet Isolons Ebola.

Isolons Ebola remercie les autres artistes pour n’avoir exigé aucun centime d’euros pour leur participation à une œuvre humanitaire qui se veut comme un APPEL DE L’AFRIQUE.

Et comme vous le constatez depuis ce matin, le doyen Manu DIBANGO après avoir déclaré la radio panafricaine pour dire entre autres qu’il a été le dernier artiste à participer au projet Isolons Ebola parce qu’il voulait que le projet soit porté par la jeune génération, a sur la même radio comme par la magie noire lancé un nouveau projet que Isolons Ebola qualifie donc de camerounais.

Dans l’Afrique traditionnelle, quand les jeunes sont querelle, c’est le patriarche qui tranche sous l’arbre à palabre, mais hélas, Manu Dibango ne peut pas dupliquer cette sagesse africaine en France. DOMMAGE.

Isolons Ebola a mis le Manager de Manu Dibango en relation avec son avocat pour les procédures liées à sa volonté de quitter notre projet humanitaire. Notre association ne donne force qu’à la loi dans le pays qui a donné à l’humanité la célèbre déclaration des droits de l’homme et qui est au chevet des pays touchés par Ebola depuis les premières heures de l’apparition du virus Ebola.

Ce communiqué sera diffusé partout où besoin sera.

Paris, le 3 février 2015 

Honorable Cheick Tidiane TRAORE

Vice-président Exécutif de Isolons Ebola

Source :

http://www.guinee7.com/2015/02/03/exclusif-manu-dibango-se-desolidarise-du-projet-isolons-ebola-de-la-fondation-kpc-et-denonce-un-veritable-viol-moral/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video