• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MANIFESTATION POUR WALTER SCOTT, ABATTU DE HUIT BALLES DANS LE DOS PAR UN POLICIER BLANC

[ACTUALITÉ] MANIFESTATION POUR WALTER SCOTT, ABATTU DE HUIT BALLES DANS LE DOS PAR UN POLICIER BLANC

Une manifestation organisée par les associations de défense des droits civiques est prévue ce mercredi à North Charleston dans l’Etat de Caroline du Sud après la mort de Walter Scott abattu de huit balles dans le dos par un policier blanc lors d’un contrôle.

La scène a été filmée par un témoin qui a remis la vidéo à la famille de la victime, Walter Scott, âgé de 50 ans. Ces derniers mois, les cas de bavures policières se sont multipliés, avec toujours le même scénario : un policier blanc qui tue un suspect noir alors que rien ne justifie le recours à la force.

Ce mardi, le policier a été inculpé de meurtre après avoir abattu samedi dernier Walter Scott qui était non armé .

L’annonce a fait l’objet d’une conférence de presse conjointe du maire et du chef de la police de la ville. Ce dernier, Eddie Driggers, a conclu par ces mots graves : « C’est un jour tragique pour nombre d’entre nous. Un jour tragique. »

Au cours de la conférence de presse, R.Keith Summey le maire de la ville a commenté la vidéo : « Je peux vous dire qu’à la vue de cette vidéo et de la mauvaise décision prise par notre officier, il va être inculpé pour assassinat ».

Le policier blanc, Michael Slager, a tiré huit fois dans le dos de la victime, Walter Scott, âgé d’une cinquantaine d’années, qui tentait apparemment de lui échapper, comme le montre une vidéo prise par un témoin sur son téléphone.

Après que la vidéo ait été remise aux autorités de la ville, le policier de 33 ans, Michael Slager a été arrêté et il risque la peine de mort ou une peine de 30 ans de prison ou  même la prison à perpétuité.

De son côté, le policier a affirmé que Walter Scott s’était emparé de son Taser et qu’il avait tiré par crainte pour sa vie.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook