• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALI : PRISE D’OTAGE TERMINÉE DANS L’HÔTEL RADISSON DE BAMAKO

[ACTUALITÉ] MALI : PRISE D’OTAGE TERMINÉE DANS L’HÔTEL RADISSON DE BAMAKO

« La prise d’otages à l’hôtel Radisson dans le centre-ville de Bamako est terminée », indique une source militaire auprès de l’AFP, vendredi 20 novembre. Quelques minutes plus tôt, le ministre de la Sécurité intérieure malien a indiqué que les auteurs de l’attaque n’avaient « plus d’otages entre leurs mains ».

Sur le nombre de victimes, les sources divergent encore. L’AFP, citant une source de sécurité étrangère, parle de 18 corps retrouvés dans l’hôtel, quand l’agence Reuters en annonce 27, citant une source anonyme des Nations Unies qui précise que les forces de l’ordre sont actuellement en train de fouiller l’hôtel, impliquant que le bilan, temporaire, peut encore s’alourdir.

Selon le ministère de la sécurité, les assaillants étaient au nombre de « deux ou trois », alors que des témoins font, eux, état d’une « dizaine d’assaillants » armés. Deux assaillants ont été tués, selon une source militaire malienne.

Les djihadistes d’Al-Mourabitoune, groupe lié à Al-Qaida, ont revendiqué sur Twitter la prise d’otages en cours à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. L’authenticité de cette revendication n’a pas encore pu être vérifiée. Ce groupe terroriste avait déja commis l’attentat sanglant d’In Amenas qui avait tué 39 expatriés en Algérie en 2013.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook