• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALAWI : LA PRÉSIDENTE CLASHE MADONNA SUR SON COMPORTEMENT DE DIVA

[ACTUALITÉ] MALAWI : LA PRÉSIDENTE CLASHE MADONNA SUR SON COMPORTEMENT DE DIVA

Joyce Banda, la présidente du Malawi, a durement critiqué la star de la pop Madonna, mercredi dernier, l’accusant d’avoir menti sur ses contributions pour le pays d’Afrique australe et d’avoir exigé un traitement spécial lors de son voyage, la semaine dernière.

Un porte-parole de la popstar a nié les accusations et a suggéré qu’elles ont été provoquées par le récent renvoi d’Anjimile Mtila-Oponyo, la sœur de la présidente à la tête de l’organisation humanitaire « Raising Malawi » de Madonna, au pays. Banda a à son tour rejeté ces suggestions de vengeance.

Madonna a visité pour la première fois le Malawi en 2006. Elle y a adopté deux enfants et gère plusieurs projets dans ce pays. Elle a obtenu un traitement VIP lors de précédentes visites, y compris lors de sa dernière visite dans le pays le 1er Avril. C’est pourquoi Madonna semblait surprise quand elle a appris en quittant le Malawi que son entourage et elle devront s’aligner avec les passagers ordinaires et être fouillés par la sécurité de l’aéroport.

La présidente a également remis en question les intentions de Madonna derrière ses efforts humanitaires au Malawi, en alléguant que la chanteuse « veut que le Malawi soit à jamais enchaîné à l’obligation de gratitude. »

Banda précise : « La gentillesse, dans sa plus simple définition, est soucieuse (du bien-être des autres), gratuite et anonyme. Si elle ne peut pas être gratuite et silencieuse, ce n’est pas de la gentillesse, c’est autre chose. Ça s’apparente le plus à du chantage. »

La présidente était aussi en colère du fait que Madonna dit avoir construit 10 écoles au Malawi. Et elle questionne : « Où sont les 10 écoles qu’elle a construit ? Elle est juste en train de construire des bâtiments dans des écoles déjà existantes. Dans certains cas, elle a juste rénové un bâtiment déjà existant. C’est une insulte au peuple du Malawi. Elle ne peut pas mentir au monde à nos frais. »

Madonna, imperturbable, a répliqué : « Les raisons de ma présence ici n’ont jamais changé. Je suis là parce que je me soucie vivement des enfants du Malawi. C’est ma priorité principale. »

Elle avait voyagé accompagnée de ses deux enfants adoptifs malawites, David Banda et Mercy James, tous deux âgés de 8 ans, et ses enfants biologiques, Lourdes, 14 ans, et Rocco, 12 ans.

Source : « Madonna Malawi Charity Scandal: Madge Accused Of Making VIP Demands That Resemble Blackmail » sur le site huffingtonpost.com

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »