• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MAGUY DURCÉ REMPORTE LE 1ER PRIX DU CONCOURS INTERNATIONAL DE MODE AFRO CARIBÉENNE

[ACTUALITÉ] MAGUY DURCÉ REMPORTE LE 1ER PRIX DU CONCOURS INTERNATIONAL DE MODE AFRO CARIBÉENNE

Dimanche 3 novembre, Myriam Jean-Louis Edragas, la Présidente de l’Association Mode Afro Caribéenne, a proclamé les résultats de la 5ème édition du prestigieux Concours international de la mode Afro Caribéenne, organisé par l’association Afro K à Paris, la capitale de la mode. Le Premier Prix Afro K 2013, a été décerné à la styliste/modéliste Maguy Durcé (Haïti), le 2ème Prix à Saint-Louis Augustin Frédérique (Martinique) et le 3ème Prix à Markos Krystel (Martinique).

Josette Darguste, la Ministre a.i. de la Culture a salué le triomphe de Maguy Durcé, membre fondatrice et Vice-présidente du Réseau des Designers haïtiens (HAND en anglais) et également Présidente du comité Haiti Fashion Week, qui face à 301 designers venus de 4 continents, « a fait parler son art pour graver en lettres d’or le nom d’Haïti au panthéon de la mode internationale. »

Maguy Durcé, sera de retour au pays ce mardi 5 novembre vers midi et sera accueillie au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture par une délégation du ministère de la Culture et des dirigeants du Réseau des Designers haïtiens (HAND)

En savoir plus sur Maguy Durcé :
Ancienne Ministre du Commerce et de l’Industrie et ancienne Conseillère à la Présidence en Investissement privé, Mme Durcé est une référence en matière de mode en Haïti. Depuis 2003, ses nombreux succès tant sur le plan national qu’international dans le domaine de la mode lui valent d’être parmi les meilleurs designers du pays et de la Caraïbe. En 2007 elle a Crée le Label AYITIMOD. Elle participe dans toutes les activités relatives au design en Haïti et à l’étranger, et habille certains artistes et certaines grandes personnalités. Ses créations sont exposées dans plusieurs pays du monde dont Haïti, les Etats Unis, le Japon et en République dominicaine.

Source : HaïtiLibre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video