• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ORÉAL PARIS S’IMPLANTE EN CÔTE D’IVOIRE

[ACTUALITÉ] L’ORÉAL PARIS S’IMPLANTE EN CÔTE D’IVOIRE

En signant un accord avec une entreprise ivoirienne en vue de son implantation en Côte d’Ivoire, l’Oréal Paris fait de cet Etat une référence de choix en Afrique subsaharienne. Grâce à un accord signé lundi, la société CFAO devient « le distributeur exclusif » des marques mondiales grand public de L’Oréal en Côte d’Ivoire.

De source locale, ce partenariat s’inscrit pleinement dans la démarche de CFAO et contribue au développement d’une consommation moderne de produits de qualité en Afrique de l’Ouest.

L’accélération des activités cosmétiques sur le continent africain crée des opportunités nouvelles au sein des métiers du Groupe et des opportunités de nouveaux relais de croissance. Fort de son expertise dans chacun de ses métiers, le Groupe s’appuie sur la dynamique des marchés à fort potentiel sur lesquels il évolue. Sa stratégie conjugue avec efficacité croissance externe et interne.

A ce titre, la Côte d’Ivoire est l’un des marchés en forte croissance, où les consommateurs sont attachés aux produits de beauté et il est important pour L’Oréal d’y accroître sa présence.

En effet, les demandeurs ivoiriens sont à l’affût de nouveaux produits occidentaux alliant la qualité, le savoir-faire et le prestige. Certes, le pouvoir d’achat y est faible, sinon en recul, mais la demande, en volume, est là pour les produits de soins corporels (éclaircissants, clarifiants, unifiant) et les produits de nettoyage de la peau (savons traditionnels, savons parfumés, préparations pour bains, gels, masques, gommages).

Bien que prometteur, le développement de ce secteur reste néanmoins largement dépendant des approvisionnements extérieurs, qu’il s’agisse d’intrants de fabrication, de consommables ou d’équipements de production et d’emballages dits complexes.

Ainsi, le partenariat entre l’Oréal et CFAO constitue-t-il une opération stratégique pour le marché ivoirien et celui d’Afrique francophone.

Source :

L’Oréal Paris s’implante en Côte d’Ivoire

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook