• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ONU LANCE UN APPEL POUR RECUEILLIR 161 MILLIONS D’EUROS POUR 200 000 RÉFUGIÉS NIGÉRIANS

[ACTUALITÉ] L’ONU LANCE UN APPEL POUR RECUEILLIR 161 MILLIONS D’EUROS POUR 200 000 RÉFUGIÉS NIGÉRIANS

L’organisation des Nations Unies (ONU) ainsi que des organisation non gouvernementales ont lancé ce jeudi à Dakar au Sénégal un appel afin de recueillir près de 161 millions d’euros pour 200 000 réfugiés nigérians, qui ont fui les attaques de Boko Haram.

Depuis les exactions commises par le groupe terroriste Boko Haram au Nigeria, plusieurs milliers d’habitants fuient le pays par peur. Afin de leur venir en aide, des équipes de volontaires de l’ONU les assistent au quotidien en leur fournissant un toit, à manger. Préoccupée par leur situation, l’ONU demande 161 millions d’euros pour venir en aide à ces réfugiés.

Les besoins pour venir en aide à ces réfugiés sont considerables. Elles ont été estimées par onze agences de l’ONU et 12 ONG tel que le Haut commissariat pour les réfugiés ( HCR) ou encore l’ONH Save The Children. Selon la représentante régionale du HCR et coordinatrice pour les réfugiés nigérians, les déplacés et réfugiés sont dans une situation absolument dramatique, ils continuent de craindre pour leur vie et sont à ce stade incapables de rentrer chez eux.

Afin de faire face à cet afflux de réfugiés au Cameroun, au Tchad ainsi qu’au Niger, « nous avons besoin de plus de soutien financier pour continuer à aider les réfugiés et prévoir une aide accrue au cas où davantage de personnes fuiraient le Nigeria pour des raisons de sécurité », précise l’ONU. A ce jour, près de 192 000 Nigérians se sont réfugiés au Cameroun, au Tchad et au Niger, selon l’ONU et les ONG.

Source :

http://www.afrik.com/l-onu-reclame-161-millions-d-euros-pour-200-000-refugies-nigerians

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video